jump to navigation

Le Machu Picchu 24/05/2010

Posted by dudufoo in Pérou.
Tags: , , ,
trackback

Le Machu Picchu depuis la maison du Gardien

Ben voilà, on est allé au Machu Picchu. On s’est même levé à 4 heures du mat pour y aller. En effet, seuls les 400 premiers visiteurs du jour peuvent monter au Huayna Picchu, montagne surplombant le Machu Picchu d’où la vue est magnifique. On est donc parti à 4 heures du mat de l’hôtel pour monter les 400 mètres de dénivelé de nuit nous menant au Machu Pichu, nous assurant d’y arriver avant les premiers bus (qui arrivent à 6 heures du matin) et donc d’avoir les tickets pour le Huayna Picchu.

Et on n’a rien regretté : ni s’être levé tôt, ni avoir mal aux pieds, car vraiment cela en valait la peine.

Pour la petite histoire, le Machu Picchu recèle encore de nombreux mystère. Cité religieuse, de formation des élites, ouvrage militaire… Les historiens n’ont pas encore réussi à en percer le mystère. Très probablement détruite et évacuée par les incas devant l’arrivée des espagnols, on n’a jamais retrouvé l’or qui devait couvrir les murs de la cité. Qui est peut-être à Wilcabamba, la cité perdue des incas, que les chercheurs n’ont jamais trouvée.

Commentaires»

1. Roselyne - 16/06/2010

Super ! Comme nous vous avez eu du beau temps. J’imagine que vos passeports ont été tamponnés du cachet du Huayna Picchu.
Tu ne parles pas des orchidées géantes.

2. dudufoo - 16/06/2010

Hum, faut avouer que les seules orchidées qu’on a vu elles étaient loin d’être géantes … Sinon oui, on a pas manqué de se faire tamponer à Huayna Picchu et Machu Picchu 😀


Laisser un commentaire